Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Graffeuses

Clerc Élise, Derquenne Audrey
Date de parution 03/05/2018
EAN: 9782072780622
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des années 1980 à aujourd'hui, 47 filles du graffiti... Graffeuses est un hommage à celles qui pratiquent en France le graffiti pur. Bien sûr, dans ce milieu essentiellement masculin, elles sont en minorité et si d'un côté, elles peuvent susciter de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALTERNATIVES
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurClerc Élise, Derquenne Audrey
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2018
Poids920 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 21,20 x 23,00 cm
Des années 1980 à aujourd'hui, 47 filles du graffiti... Graffeuses est un hommage à celles qui pratiquent en France le graffiti pur. Bien sûr, dans ce milieu essentiellement masculin, elles sont en minorité et si d'un côté, elles peuvent susciter de la curiosité voire de l'admiration, elles se heurtent aussi à certains clichés. Courir moins vite, être une balance, ne pas avoir de technique... telles sont les "qualités" qu'on leur prête. Et un simple "pas mal pour une fille !" comme compliment récurrent. Autant de préjugés que les auteures, graffeuses elles-mêmes, ont décidé de mettre à mal en allant recueillir auprès de leurs consoeurs, une parole brute qui raconte à la fois une expérience personnelle et une passion partagée pour cette discipline exigeante. Quatre hommes ont également participé à l'aventure, livrant en direct leur vision du graffiti version filles. Au travers des centaines de photographies présentées ici, le style, qu'il soit revendiqué féminin ou asexué, illustre sans ambigüité un même amour pour les lettres et leurs infinies possibilités graphiques. De quoi dresser le portrait, en multi-facettes, d'une production artistique trop méconnue et qu'il était grand temps de mettre en lumière.