Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mai 68

Wlassikoff Michel
Date de parution 29/03/2018
EAN: 9782072777028
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 15 mai 1968, un atelier d'affiches est créé au sein de l'École supérieure des beaux-arts de Paris. Quelques jours plus tard, c'est au tourdes occupants de l'école des Arts décoratifs de fonder le leur. Pendant plus d'un mois, des assemblées généra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALTERNATIVES
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurWlassikoff Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/03/2018
Poids826 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 22,20 x 32,00 cm
L'Affiche en héritage
Le 15 mai 1968, un atelier d'affiches est créé au sein de l'École supérieure des beaux-arts de Paris. Quelques jours plus tard, c'est au tourdes occupants de l'école des Arts décoratifs de fonder le leur. Pendant plus d'un mois, des assemblées générales réunissent quotidiennement artistes, étudiants et travailleurs pour discuter des thèmes et des slogans des affiches qui sont produites sans interruption et diffusées bientôt dans la France entière. À travers la présentation chronologique de quelque deux cents créations - qui montre à quel point celles-ci ont su traduire les Événements au jour le jour - et les témoignages de nombreux acteurs de l'époque, ce livre retrace l'aventure des ateliers, illustrée de rares photos sur leur fonctionnement, dont celles de Marc Riboud. Il est également augmenté de reportages réalisés dans les rues de Paris qui attestent de l'impact des affiches de Mai et de leur caractère révolutionnaire. En définitive, ce précieux legs, offert à tous grâce à un anonymat soigneusement préservé, constitue un patrimoine esthétique et culturel majeur du XX? siècle, qui n'a cessé jusqu'à aujourd'hui d'inspirer de nombreux mouvements politiques et artistiques.