Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Helmar Lerski

Collectifs, Feuillie Nicolas
Date de parution 05/04/2018
EAN: 9782072776236
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec ses visages sculpturaux et son travail très novateur sur la lumière, Helmar Lerski (1871-1956) est l'un des plus grands portraitistes du XX? siècle. Né à Strasbourg, il mène aux États-Unis une carrière d'acteur de théâtre avant de se consacrer à... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurCollectifs, Feuillie Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/04/2018
Poids808 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 21,50 x 28,50 cm
Pionnier de la lumière
Avec ses visages sculpturaux et son travail très novateur sur la lumière, Helmar Lerski (1871-1956) est l'un des plus grands portraitistes du XX? siècle. Né à Strasbourg, il mène aux États-Unis une carrière d'acteur de théâtre avant de se consacrer à la photographie à partir des années 1910. À Berlin en 1915, il devient un chef opérateur réputé et un spécialiste des effets spéciaux. Dès lors, son oeuvre photographique, exploitant en virtuose sa maîtrise de la lumière, associe une esthétique héritée du cinéma expressionniste aux plus audacieuses expérimentations de la "Nouvelle Vision". Fuyant le nazisme, Lerski s'installe en 1932 en Palestine, laissant un témoignage exceptionnel sur les kibboutz et les pionniers, ainsi que sur les soldats juifs engagés dans l'armée britannique. Profondément humaniste, sa série "Arabes et juifs" est un manifeste de tolérance, et ses "Métamorphoses par la lumière" une exploration originale de la puissance expressive d'un visage.