Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cures d'enfance

Kahn Laurence
Date de parution 08/04/2004
EAN: 9782070770816
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
""Toi, l'es nue des fois ? - Oui. - Toi, l'aimes, nue ? - Et toi, tu aimes ça, être nue ? - Moi l'aime." Elle s'est assise par terre et elle s'est lentement rhabillée." Comment l'enfant en traitement déroute-t-il nos conceptions de l'enfance ? Commen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurKahn Laurence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/04/2004
Poids198 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 11,80 x 18,50 cm
""Toi, l'es nue des fois ? - Oui. - Toi, l'aimes, nue ? - Et toi, tu aimes ça, être nue ? - Moi l'aime." Elle s'est assise par terre et elle s'est lentement rhabillée." Comment l'enfant en traitement déroute-t-il nos conceptions de l'enfance ? Comment l'analyste parvient-il, dans ces cures particulières, à se déprendre de l'illusion d'une présence immédiate de ce temps perdu de mémoire ? Une illusion assurément, qui veut effacer le trouble désordonné que nous avons autrefois connu, lorsque nous nous promettions que tout irait comme il faut quand nous serions grands, que nous en saurions plus et que nous pourrions davantage. Au coeur du traitement d'un enfant - et sans doute est-ce là que la psychanalyse se distingue radicalement de la psychologie et de ses observations -, la réalité palpable de la croissance, de la maturation et de leurs transformations rencontre de plein fouet le désir infantile, refoulé, déformé, remanié, de l'adulte. Et c'est sur le terrain de cette déformation qu'un petit et un grand, celui qui ne sait pas encore et celui qui croyait savoir, se rencontrent.