Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Divines divas

Segond André
Date de parution 11/09/2002
EAN: 9782070765218
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Déesse de l'art lyrique, la diva fascine avant tout par sa voix vibrante, pure et magique. Portée aux nues par les romantiques, elle devient la reine du XIX? siècle : égérie de Rossini, Bellini, et Donizetti, monstre sacré qui fascine Stendhal et ent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurSegond André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2002
Poids228 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,50 x 17,80 cm
Déesse de l'art lyrique, la diva fascine avant tout par sa voix vibrante, pure et magique. Portée aux nues par les romantiques, elle devient la reine du XIX? siècle : égérie de Rossini, Bellini, et Donizetti, monstre sacré qui fascine Stendhal et enthousiasme Balzac. Provocante et exhibitionniste, la diva aborde le XX? siècle en femme de son temps, subjugue le public tant par sa voix que par sa beauté. Mais la routine des spectacles de l'entre-deux-guerres et la concurrence de nouveaux courants musicaux éclipsent la divine. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, toute une pléiade de cantatrices, parmi lesquelles la Callas - voix unique et vrai talent de tragédienne -, redonnent à l'opéra un éclat nouveau. Aujourd'hui, l'éclosion de nouvelles voix constitue autant de promesses pour l'avenir. André Segond retrace la saga des divas d'opéra, les moments d'incertitudes et les heures de gloire de ces femmes aux voix d'exception.