Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Nature morte

Zuffi Stefano, Collectifs, Battistini Mathilde, Impelluso Lucia, Bonucci Sylvia, Mazéas Claude-Sophie, Zuffi Stefano
Date de parution 03/11/2000
EAN: 9782070759316
Disponibilité Manque temporaire
Interprétation poétique de la "vie silencieuse" ou "immobile" des choses, révélation d'un tissu de sentiments, de séductions, de plaisirs délicats, la nature morte est probablement l'un des genres picturaux les plus attrayants. Ce n'est que durant la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurZuffi Stefano, Collectifs, Battistini Mathilde, Impelluso Lucia, Bonucci Sylvia, Mazéas Claude-Sophie, Zuffi Stefano
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution03/11/2000
Poids1930 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 25,30 x 28,80 cm
Interprétation poétique de la "vie silencieuse" ou "immobile" des choses, révélation d'un tissu de sentiments, de séductions, de plaisirs délicats, la nature morte est probablement l'un des genres picturaux les plus attrayants. Ce n'est que durant la seconde moitié du XVIII? siècle que le terme de "nature morte" apparaît dans les vocabulaires artistiques italien et français. Ce genre, envisagé comme catégorie autonome et non plus comme élément secondaire de la narration, émerge de manière décisive. En quelques années, les compositions de fleurs, de fruits, d'armes, de livres, d'instruments de musique, de curiosités exotiques ou de tout autre type d'objet inanimé entrent triomphalement dans les galeries princières et dans les collections les plus prestigieuses, pour devenir la principale expression de la peinture européenne. Le XIX? siècle ne lui rendra pas justice : de véritables chefs-d'oeuvre sont entreposés et oubliés au fond des réserves des grands musées. Ce n'est qu'au XX? siècle que les critiques du monde entier ont peu à peu redécouvert ces oeuvres et leurs significations cachées. Dans ce volume, les chefs-d'oeuvre sont présentés, commentés, expliqués, et, à travers l'analyse de neufs thèmes phares de ce genre pictural, le lecteur est amené à comprendre l'originalité, les significations, les symboles, apportés à la nature morte par les plus grands maîtres.