Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dans la maison gothique

Jensen Wilhelm, Rolland Jean-Claude, Prunier Raymond
Date de parution 12/02/1999
EAN: 9782070753918
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si Freud n'avait pas commenté la Gradiva et si André Breton n'avait pas reconnu le surréel à l'oeuvre dans cette merveilleuse "fantaisie pompéienne", le nom de Jensen serait enseveli dans l'oubli. Pourtant Jensen est loin d'être l'auteur de la seule ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurJensen Wilhelm, Rolland Jean-Claude, Prunier Raymond
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/02/1999
Poids188 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 11,80 x 18,50 cm
Si Freud n'avait pas commenté la Gradiva et si André Breton n'avait pas reconnu le surréel à l'oeuvre dans cette merveilleuse "fantaisie pompéienne", le nom de Jensen serait enseveli dans l'oubli. Pourtant Jensen est loin d'être l'auteur de la seule Gradiva ; dans bien d'autres de ses récits on retrouve la même part de rêve, on retrouve aussi le même attrait pour l'inoubliable amour d'enfance qui, avec la Maison gothique, s'approche de l'inceste entre frère et soeur. Dans cette maison chargée du poids du passé, où les temps se mêlent, le lecteur n'aura pas de peine à voir une métaphore de l'inconscient et, dans le narrateur-médecin, l'anticipation de la figure d'un psychanalyste capable de dénouer les fils du destin et de nous délivrer de cette mélancolie qui nous rend esclave de l'objet perdu.