Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Violence des jeunes

Chaillou Philippe
Date de parution 03/01/1996
EAN: 9782070743704
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'aggravation de la violence des jeunes dans notre société inspire à Philippe Chaillou une réflexion indispensable aux parents et aux éducateurs qui s'interrogent sur leur rôle envers les jeunes. Dans les conflits qui peuvent apparaître, ils ne saven... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurChaillou Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/01/1996
Poids183 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,30 x 22,50 cm
L'autorité parentale en question
L'aggravation de la violence des jeunes dans notre société inspire à Philippe Chaillou une réflexion indispensable aux parents et aux éducateurs qui s'interrogent sur leur rôle envers les jeunes. Dans les conflits qui peuvent apparaître, ils ne savent plus comment exercer cette autorité parentale que la loi leur impose comme un droit et un devoir. Cette analyse, éclairée par de nombreux récits de rencontres avec des enfants et des adolescents, s'adresse aussi directement aux jeunes que l'absence d'autorité parentale livre souvent au désarroi. L'auteur analyse les principales dispositions légales concernant les mineurs en cherchant le sens de la loi. Il explique comment la loi juridique trouve son fondement dans la loi symbolique, établit la distinction des places et des fonctions entre parents et enfants et définit l'autorité parentale, loin du sens courant du mot autorité, comme un espace symbolique d'échange entre les générations. Cette réflexion est suivie d'un entretien avec Marie-Danièle Pierrelée, directrice de collège, initiatrice de l'Auto-ÉCOLE, une expérience hors du commun d'aide aux jeunes en difficulté.