Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mon expérience des états-limites

Searles Harold, Bost Brigitte
Date de parution 13/04/1994
EAN: 9782070729708
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les états ou cas-limites, les borderline, comme les désignent les auteurs anglo-saxons, ont conduit de nombreux psychanalystes à parler d'une "nouvelle clinique", irréductible à celle des névroses dites classiques. En effet, les patients borderline n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurSearles Harold, Bost Brigitte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/04/1994
Poids324 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,00 x 22,50 cm
Les états ou cas-limites, les borderline, comme les désignent les auteurs anglo-saxons, ont conduit de nombreux psychanalystes à parler d'une "nouvelle clinique", irréductible à celle des névroses dites classiques. En effet, les patients borderline n'entrent pas dans le cadre nosographique usuel qui différencie nettement le champ des névroses et celui des psychoses : ils se situent entre les deux, à la frontière, une frontière extrêmement fragile. Ils mettent aussi en question la plupart de nos repères : le sentiment d'une identité personnelle relativement stable, la séparation tranchée entre l'espace du dehors et celui du dedans, la distinction entre fantasme et réalité. En conséquence, le psychanalyste qui a, comme Harold Searles, une longue expérience des cures de borderline est amené à penser autrement l'interprétation et le silence, le transfert et l'usage qu'on peut, qu'on doit faire du contre-transfert. La technique orthodoxe ne saurait plus avoir cours. Les lecteurs de L'effort pour rendre l'autre fou savent que le Dr. Searles est à mille lieues de l'image que l'on se fait souvent du psychanalyste : un personnage neutre, impavide, hors d'atteinte. Ils le retrouvent ici profondément impliqué et n'hésitant pas à le montrer, comme porté, lui aussi, aux limites de ce qui s'éprouve et s'échange d'intense entre humains dès lors que nos frontières internes sont incertaines.