Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vie et mort des baleines

Cohat Yves, Collet Anne
Date de parution 20/09/2000
EAN: 9782070535132
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au commencement, il y avait l'homme, il y avait la baleine, qui s'affrontaient en un combat singulier. Puis, la chasse artisanale devient une industrie florissante. De l'Arctique à l'Antarctique, les flottes basques, hollandaises, anglaises, norvégie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurCohat Yves, Collet Anne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/09/2000
Poids205 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,40 x 17,60 cm
Au commencement, il y avait l'homme, il y avait la baleine, qui s'affrontaient en un combat singulier. Puis, la chasse artisanale devient une industrie florissante. De l'Arctique à l'Antarctique, les flottes basques, hollandaises, anglaises, norvégiennes puis américaines ont sillonné les mers, à la recherche de cette proie si convoitée. Au XX? siècle, la traque se transforme en un impitoyable massacre. Malgré l'interdiction, le Japon et la Norvège chassent encore. Plusieurs espèces, dont le Petit Rorqual, sont menacées d'extinction. Pendant longtemps, les cétacés ont été considérés comme des grands poissons. Au XVIII? siècle, les zoologistes les classent enfin parmi les mammifères. Aujourd'hui, les scientifiques les observent de près et cherchent à mieux connaître le mode de vie de ces créatures paisibles et sociables. Tout en évoquant l'épopée des chasseurs de baleine, magnifiée par le capitaine Achab et Moby Dick, Yves Cohat et Anne Collet nous font approcher pacifiquement ces animaux marins, exceptionnels mais fragiles, que l'homme se doit aujourd'hui de protéger.