Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chardin

Rosenberg Pierre, Prigent Hélène
Date de parution 03/09/1999
EAN: 9782070534845
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Vous revoilà donc grand magicien, avec vos compositions muettes" : en 1765, Diderot salue ainsi Chardin, qui mène alors depuis près de quarante ans une carrière à part. De ce grand maître de la nature morte, célébré par ses contemporains et recherch... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurRosenberg Pierre, Prigent Hélène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/09/1999
Poids205 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 12,50 x 17,80 cm
La nature silencieuse
"Vous revoilà donc grand magicien, avec vos compositions muettes" : en 1765, Diderot salue ainsi Chardin, qui mène alors depuis près de quarante ans une carrière à part. De ce grand maître de la nature morte, célébré par ses contemporains et recherché par les princes de l'Europe, on sait peu de choses : une vie entière passée à Paris, consacrée à la peinture, "dans le talent des fruits et des animaux". Respectant tout au long de sa vie ce choix d'un genre tenu pour mineur au XVIII? siècle, Chardin travaille lentement, peignant des petits formats, où, dans un univers clos, il représente ici de simples ustensiles de cuisine, là de sereines images de la vie quotidienne, des enfants sages occupés à leurs jeux, des mères attentives à leurs travaux du jour. Sous leur simplicité apparente, tous sont des chefs-d'oeuvre. Hélène Prigent et Pierre Rosenberg nous emmènent au coeur de l'art savamment construit et profondément médité de l'un des plus grands peintres français.