Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Roux et rousses

Fauche Xavier
Date de parution 04/11/1997
EAN: 9782070534388
Disponibilité Manque temporaire
L'Apocalypse de saint Jean rapporte que quand l'agneau ouvrit le deuxième sceau il en sortit un cheval roux dont le cavalier reçut le pouvoir d'ôter la paix de la terre. Cette allégorie traduit de manière flamboyante l'ambivalence que la tradition a,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurFauche Xavier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/1997
Poids159 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 12,50 x 17,90 cm
Un éclat très particulier
L'Apocalypse de saint Jean rapporte que quand l'agneau ouvrit le deuxième sceau il en sortit un cheval roux dont le cavalier reçut le pouvoir d'ôter la paix de la terre. Cette allégorie traduit de manière flamboyante l'ambivalence que la tradition a, de tout temps, prêtée aux roux. Gloire et opprobre à la fois, violence destructrice et trésor caché, l'image du roux fut toujours et d'abord celle de l'excès. Au siècle dernier, puritain et bourgeois, l'opprobre l'emporte : roux et rousses sont souvent voués aux gémonies. Inversement, notre fin de siècle valorise la singularité et bien des héros littéraires, publicitaires ou de bandes dessinées sont roux. Qui sont-ils, ces hommes et ces femmes que la seule couleur de leurs cheveux stigmatise ? Ont-ils réellement une identité en tant que groupe ? Xavier Fauche décrit de l'intérieur la place symbolique de toute minorité. Celle qui, en dernière instance, ne se définit que par le regard que les autres portent sur elle.