Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Expédition d'Égypte

Murat Laure, Weill Nicolas
Date de parution 23/01/1998
EAN: 9782070533992
Disponibilité Manque temporaire
Le 5 mars 1798, le Directoire exécutif de la jeune République française charge le fougueux général Bonaparte d'une expédition vers l'Égypte. Motif invoqué : entraver la puissance anglaise et restaurer le commerce français au Levant. Militaire, l'aven... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurMurat Laure, Weill Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/01/1998
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,50 x 17,70 cm
Le rêve oriental de Bonaparte
Le 5 mars 1798, le Directoire exécutif de la jeune République française charge le fougueux général Bonaparte d'une expédition vers l'Égypte. Motif invoqué : entraver la puissance anglaise et restaurer le commerce français au Levant. Militaire, l'aventure sera aussi scientifique. Pas moins de 167 savants et membres de l'Institut embarqueront avec l'armée d'Orient pour "répandre les Lumières de l'Europe" sur une Égypte jugée décadente et asservie par ses maîtres étrangers, les mamelouks. Le 2 juillet 1798, Bonaparte et ses troupes débarquent à Alexandrie. Bataille des Pyramides, prise du Caire, expédition en Haute-Égypte : les victoires se succèdent avant que les premiers revers, à Aboukir, devant Saint-Jean-d'Acre, en Syrie, ou à Canope ne marquent la fin du rêve égyptien. Laure Murat et Nicolas Weill relatent cette fabuleuse épopée, prélude à la légende napoléonienne, évoquent le formidable échange culturel auquel elle donna lieu et nous permettent de mieux comprendre les fondements de l'égyptomanie.