Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lutèce

Carbonnières Philippe de
Date de parution 04/11/1997
EAN: 9782070533893
Disponibilité Manque temporaire
Il était une fois un fleuve, la Seine, suffisamment important pour protéger, et suffisamment paisible pour naviguer. Encadré de hauteurs protectrices (montagne Sainte-Geneviève, Belleville, Montmartre), semé d'îles enfin, possibles refuges. Au III? s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurCarbonnières Philippe de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/1997
Poids205 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 12,40 x 17,80 cm
Paris ville romaine
Il était une fois un fleuve, la Seine, suffisamment important pour protéger, et suffisamment paisible pour naviguer. Encadré de hauteurs protectrices (montagne Sainte-Geneviève, Belleville, Montmartre), semé d'îles enfin, possibles refuges. Au III? siècle avant J.-C., des Celtes, les Parisii, s'y installent. Après la défaite de Vercingétorix, dans la Pax Romana, Lutèce se développe, essentiellement sur la rive gauche, autour d'un axe, le cardo maximus (la rue Saint-Jacques). Dix mille habitants y mènent une existence paisible, calquée sur le mode de vie des conquérants. À partir des années 250 de notre ère, sous la menace des Barbares, la population se retranche dans l'île de la Cité, entourée d'un rempart. En 508, la ville tombe sous la domination des Francs et de Clovis, qui en fait sa capitale. À travers son histoire, ses monuments et sa vie quotidienne, Philippe de Carbonnières nous fait découvrir une ville romaine nommée aujourd'hui Paris.