Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Prochaine séance

Bosséno Christian-Marc
Date de parution 02/02/1999
EAN: 9782070533862
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Vous est-il arrivé une seule fois, tandis que vous faisiez la queue pour voir un film, de penser que le cinéma fut d'abord champêtre, forain, attraction pour music-hall ou exposition universelle ? C'est en 1906 que les exploitants français ont ouvert... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurBosséno Christian-Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/02/1999
Poids206 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 17,80 x 20,70 cm
Les Français et leurs cinés
Vous est-il arrivé une seule fois, tandis que vous faisiez la queue pour voir un film, de penser que le cinéma fut d'abord champêtre, forain, attraction pour music-hall ou exposition universelle ? C'est en 1906 que les exploitants français ont ouvert les premières salles fixes. Bientôt Charles Pathé, Léon Gaumont organisent leurs réseaux. Populaire ou élitiste, la cinéphilie a très vite ses lieux de culte. Les cinémas de l'après-guerre se font paquebots, cathédrales. Des salles d'actualités s'implantent dans de nombreuses villes. La profession se concentre, lutte, se fédère... Au tournant des années 1960, l'arrivée de la télévision contraint les professionnels du grand écran à fermer, diviser, multiplier et moderniser les salles. À côté de la trinité Gaumont-Pathé-UGC, les indépendants, les salles municipales, les réseaux d'Art et d'Essais, de Recherche, proposent des choix et des services différents. Christian-Marc Bosséno présente ici ces autres acteurs du ciné que sont le public, la caissière, l'exploitant, l'ouvreuse, le projectionniste, afin que vous puissiez aborder en spectateur averti la prochaine séance.