Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Victor Hugo

Grossiord Sophie
Date de parution 06/01/1998
EAN: 9782070533442
Disponibilité Manque temporaire
Ce géant de la littérature a traversé tout le XIX? siècle et s'est ancré définitivement dans notre culture. À des images mythiques s'attachent des oeuvres impérissables : Hugo en chef de file de la jeune école romantique, le soir de la première d'Her... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurGrossiord Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/01/1998
Poids239 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,50 x 19,70 cm
"Et s'il n'en reste qu'un"...
Ce géant de la littérature a traversé tout le XIX? siècle et s'est ancré définitivement dans notre culture. À des images mythiques s'attachent des oeuvres impérissables : Hugo en chef de file de la jeune école romantique, le soir de la première d'Hernani ; Hugo sur la grève de Guernesey, où, exilé, il écrivit Les Contemplations, La Légende des siècles, Les Misérables... Hugo et sa barbe blanche, son Art d'être grand-père, son acharnement à combattre la misère, la peine de mort, à défendre la dignité humaine, la paix, à prédire l'avènement des États-Unis d'Europe. Hugo fut poète, romancier, dramaturge, dessinateur, homme politique, mari, père et amant. Il perdit l'un après l'autre ses parents, son frère, sa fille Léopoldine, son épouse, ses deux fils, puis sa fidèle Juliette Droüet. Il s'installa, vivant encore, dans la légende, ayant affirmé par sa vie comme par son oeuvre : "Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !" Sophie Grossiord nous conte sa vie comme on a envie de la connaître - par le menu. Sous nos yeux s'élève le monument.