Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Guerres d'Italie

Fournel Jean-Louis, Zancarini Jean-Claude
Date de parution 27/02/2003
EAN: 9782070532810
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Marignan 1515 : une date qui évoque pour tous et pour chacun un événement marquant de l'histoire de France. Mais que sait-on de cette bataille entre Suisses et Français sur le sol italien ? Comment s'inscrit-elle dans le cours de soixante années de c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurFournel Jean-Louis, Zancarini Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/02/2003
Poids235 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,60 x 17,80 cm
Des batailles pour l'Europe (1494-1559)
Marignan 1515 : une date qui évoque pour tous et pour chacun un événement marquant de l'histoire de France. Mais que sait-on de cette bataille entre Suisses et Français sur le sol italien ? Comment s'inscrit-elle dans le cours de soixante années de conflits incessants entre France et Espagne opposant, de Milan à Naples, de Florence à Rome, Charles VIII, Louis XII puis François I??, d'un côté, Ferdinand le Catholique puis Charles Quint, de l'autre ? Jean-Louis Fournel et Jean-Claude Zancarini présentent ici ce qu'ont été les "guerres d'Italie". Elles n'ont pas seulement dévasté la riche péninsule des Médicis, des Sforza et des papes mais ont aussi bouleversé la façon de penser le gouvernement des hommes et des armées, et fait de l'Italie l'enjeu principal de la lutte pour l'hégémonie en Europe. Et au-delà de ce constat politique, c'est par les guerres d'Italie que se sont répandues à travers tout le continent - et particulièrement en France - idées, oeuvres et vision du monde qui avaient animé la renaissance des lettres et des arts dans l'Italie du XV? siècle.