Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Neuf vies du chat

Bobis Laurence
Date de parution 21/02/1991
EAN: 9782070531264
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les chats ont, paraît-il, neuf vies. C'est dire qu'ils sont doués pour les métamorphoses. C'est dire aussi combien il est difficile, ainsi que le note la sagesse populaire, d'"appeler un chat un chat". À partir de l'Égypte antique, où la déesse Baste... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurBobis Laurence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/02/1991
Poids248 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,50 x 17,80 cm
Les chats ont, paraît-il, neuf vies. C'est dire qu'ils sont doués pour les métamorphoses. C'est dire aussi combien il est difficile, ainsi que le note la sagesse populaire, d'"appeler un chat un chat". À partir de l'Égypte antique, où la déesse Bastet emprunta ses traits, le chat, animal domestique, part à la conquête du monde. La Grèce, Rome, l'Orient lui ouvrent leurs portes. L'Amérique l'accueille tardivement, au XVIII? siècle, en qualité d'exterminateur de rats. C'est comme chasseur qu'il assure, dans les légendes médiévales, la fortune de son propriétaire, chat botté qui inspirera Perrault. Mais il est aussi symbole de plaisir, voire de luxure ; devenu noir, il fleure l'hérésie et accompagne le sabbat des sorcières. L'humanisme le dote d'une anatomie et les Lumières l'invitent dans les salons. Hommes et femmes de lettres - Léautaud, Colette - en feront le compagnon de leurs rêveries d'esthètes. Et c'est avec grande élégance que Laurence Bobis trace ici les mille et un portraits du malicieux animal.