Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Padre Padrone

Frank Nino, Ledda Gavino
Date de parution 07/06/2012
EAN: 9782070444199
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"À sa vue, sur tous les bancs, les écoliers s'étaient tus. Et mon père, d'attaquer aussitôt. - Je viens reprendre mon gamin. Il me servira à mener mes brebis et à les garder...Il est à moi." Avec Padre Padrone, Gavino Ledda nous raconte son histoire,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFOLIO
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurFrank Nino, Ledda Gavino
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/06/2012
Poids177 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 10,90 x 17,80 cm
L'éducation d'un berger sarde
"À sa vue, sur tous les bancs, les écoliers s'étaient tus. Et mon père, d'attaquer aussitôt. - Je viens reprendre mon gamin. Il me servira à mener mes brebis et à les garder...Il est à moi." Avec Padre Padrone, Gavino Ledda nous raconte son histoire, celle d'un enfant de six ans retiré de l'école pour devenir berger. Il lui faut apprendre à reconnaître les arbres et les collines, les bêtes et les climats. Il lui faut accepter la loi d'un père violent, propriétaire de la terre et des hommes. Viendront plus tard le temps de la révolte, la lutte de l'adolescent pour le droit d'apprendre et les efforts prodigieux qui le conduiront au professorat. Padre Padrone est le récit d'une enfance entravée, un chant frustre et puissant, celui du malheur des pauvres. Son adaptation au cinéma par les frères Taviani a été couronnée par la Palme d'Or à Cannes en 1977.