Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mao

Halliday Jon, Chang Jung, Liébert Georges, Vierne Béatrice
Date de parution 10/02/2011
EAN: 9782070441617
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Presque invisible, comme les empereurs dans le passé, Mao Tsé-toung imposa son peuple un état permanent de mobilisation quasi militaire et une existence aride, périodiquement entrecoupée d'explosions de violence et de " campagnes de terreur " dévast... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFOLIO
Nombre de pages802
Langue du livreFrançais
AuteurHalliday Jon, Chang Jung, Liébert Georges, Vierne Béatrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/02/2011
Poids412 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 11,10 x 17,70 cm
L'histoire inconnue
Presque invisible, comme les empereurs dans le passé, Mao Tsé-toung imposa son peuple un état permanent de mobilisation quasi militaire et une existence aride, périodiquement entrecoupée d'explosions de violence et de " campagnes de terreur " dévastatrices. Mais cette terreur était aussi pour lui un moyen d'accomplir le dessein, tenu secret, qu'il nourrissait depuis son accession au pouvoir, sur laquelle s'ouvre ce deuxième tome : faire de la Chine une superpuisssance militaire, et de dominer le monde. La poursuite de ce rêve entraîna la mort de trente-huit millions de ses compatriotes, au cours de la plus grande famine de l'Histoire. Fruit de dix années de recherches, en particulier dans des fonds d'archives longtemps inaccessibles, nourri de nombreux témoignages inédits, cet ouvrage se lit à la fois comme un récit d'horreur poignant et comme un précis de philosophie politique. Nulle autre destinée que celle de Mao ne saurait en effet mieux illustrer la brutale maxime de Lia Biao : " Le pouvoir politique, c'est le pouvoir d'opprimer les autres ".