Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Reine morte

Montherlant Henry de, Hubert Marie-Claude
Date de parution 25/05/2006
EAN: 9782070429097
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C'est en décembre 1942 que Montherlant, déjà célèbre pour ses romans et ses essais, se fait connaître sur la scène française avec la création de La Reine morte : Ferrante, roi du Portugal, désire sceller l'alliance de sa couronne avec celle du royaum... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFOLIO
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurMontherlant Henry de, Hubert Marie-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/05/2006
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 11,00 x 18,50 cm
Drame en trois actes
C'est en décembre 1942 que Montherlant, déjà célèbre pour ses romans et ses essais, se fait connaître sur la scène française avec la création de La Reine morte : Ferrante, roi du Portugal, désire sceller l'alliance de sa couronne avec celle du royaume voisin, en unissant l'Infante de Navarre, doña Bianca, à son fils, don Pedro. Mais il apprend que ce dernier aime une dame de la Cour, Inès de Castro. Le vieux roi s'oppose violemment à cette passion, ignorant encore que les deux jeunes gens se sont mariés en secret. Persuadé que la tragédie est l'une des clefs pour déchiffrer l'énigme des agissements humains et des rapports entre les êtres, Montherlant ressuscite avec La Reine morte la grande tragédie : mêlant conflits politiques et affrontements familiaux, il dresse, dans une lutte sans merci, un père contre son fils.