Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Monet

Patin Sylvie
Date de parution 23/09/2010
EAN: 9782070348787
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1874, Impression, soleil levant déchaîne la critique. Les impressionnistes, ces "malades de la rétine", bouleverseront pourtant la peinture. Touche et couleurs sont fragmentées pour traduire les vibrations de la lumière, jusqu'à cette étape ultime... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurPatin Sylvie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/09/2010
Poids239 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 12,50 x 18,50 cm
"Un oeil... mais, bon Dieu, quel oeil !"
En 1874, Impression, soleil levant déchaîne la critique. Les impressionnistes, ces "malades de la rétine", bouleverseront pourtant la peinture. Touche et couleurs sont fragmentées pour traduire les vibrations de la lumière, jusqu'à cette étape ultime, les Nymphéas, qui font d'un Monet presque aveugle le précurseur des abstraits. Sylvie Patin laisse parler le peintre. Un regard, une vision, un oeil... - "Monet ce n'est qu'un oeil... Mais, bon Dieu, quel oeil !", s'exclamait Cézanne -, une vie immensément longue, un lieu, enfin, Giverny, désormais indissociable de l'oeuvre du maître.