Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Louis XIV

Lebrun François
Date de parution 20/04/2007
EAN: 9782070341252
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Le métier de roi est grand, noble et délicieux"... affirme le jeune Louis XIV qui, pendant un demi-siècle, régnera en monarque "absolu" sur vingt millions de Français. Héritier d'un royaume pacifié, il mène une politique hégémonique en Europe, part ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurLebrun François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/04/2007
Poids245 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,50 x 17,70 cm
Le roi de gloire
"Le métier de roi est grand, noble et délicieux"... affirme le jeune Louis XIV qui, pendant un demi-siècle, régnera en monarque "absolu" sur vingt millions de Français. Héritier d'un royaume pacifié, il mène une politique hégémonique en Europe, part en guerre contre les Provinces-Unies et l'Espagne, affirmant sans relâche sa puissance militaire. Au faîte de sa gloire, il s'installe dans le grandiose palais de Versailles. Le faste de sa cour et le génie de ses artistes rehaussent l'éclat du Roi-Soleil. Mais la misère du plus grand nombre, les guerres incessantes, les conflits religieux, les deuils de la famille royale assombrissent la seconde moitié du règne. "La France n'est plus qu'un grand hôpital désolé", s'indigne Fénelon. Éclairant un pan majeur de l'histoire de France, François Lebrun retrace les splendeurs et les misères du "siècle" de Louis XIV.