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La Mode

Veillon Dominique, Guillaume Valérie
Date de parution 23/08/2007
EAN: 9782070319022
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nul n'échappe à la mode. Depuis les années 1950, la mode est entrée dans une ère nouvelle : l'ère de la jeunesse, de l'expansion économique, de l'omniprésence de la culture américaine, de la liberté sexuelle. Auparavant réservée à une élite, elle dev... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurVeillon Dominique, Guillaume Valérie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/08/2007
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,50 x 17,70 cm
Un demi-siècle conquérant
Nul n'échappe à la mode. Depuis les années 1950, la mode est entrée dans une ère nouvelle : l'ère de la jeunesse, de l'expansion économique, de l'omniprésence de la culture américaine, de la liberté sexuelle. Auparavant réservée à une élite, elle devient prêt-à-porter et permet au corps de prendre toutes ses aises : mini-jupe, collant, maille extensible, jeans, sportswear, tout est là pour accompagner sa marche en avant. Écrit à quatre mains par un duo complémentaire, Valérie Guillaume et Dominique Veillon, ce livre traque la mode sous tous ses angles : la mode de la rue, de la scène, des podiums, la mode du Web, des pages people, des rubriques économiques, la mode pour les petits "lookés" et les grands "stylés", la mode mondialisée, équitable, underground, vintage, la mode du luxe, des créateurs, des industriels... Frivole, la mode ? Sûrement pas ! Miroir de la société, secteur économique de poids, porte ouverte sur le rêve, la mode est une affaire sérieuse.