Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Surprise de l'amour - La Seconde Surprise de l'amour

Marivaux, Coulet Henri
Date de parution 05/01/2006
EAN: 9782070314195
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Abandonné par sa maîtresse et persuadé que les femmes sont mauvaises et dangereuses, Lélio rencontre la Comtesse, sa voisine, jeune veuve qui méprise les hommes (La Surprise de l'amour). Tenu éloigné de son amante, le Chevalier cherche l'amitié de la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFOLIO
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurMarivaux, Coulet Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/01/2006
Poids159 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 11,00 x 17,50 cm
Abandonné par sa maîtresse et persuadé que les femmes sont mauvaises et dangereuses, Lélio rencontre la Comtesse, sa voisine, jeune veuve qui méprise les hommes (La Surprise de l'amour). Tenu éloigné de son amante, le Chevalier cherche l'amitié de la Marquise qui pleure encore son époux, dont il avait été l'ami avant sa mort (La Seconde Surprise de l'amour). Dans ces deux pièces, Marivaux met en scène des personnages blessés et déçus par l'amour, qui se promettent de ne plus jamais l'éprouver. Mais leurs serviteurs voient les choses autrement... Avec humour et lucidité, le dramaturge décrit l'aveuglement de ses protagonistes, qui marchent pourtant progressivement vers l'aveu de leurs sentiments. Il nous enseigne que l'amour constitue, parfois à notre insu, une expérience essentielle menant à une meilleure connaissance de soi.