Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Alfred de Musset

Charton Ariane
Date de parution 11/02/2010
EAN: 9782070307852
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
"Un poète peut parler de lui, de ses amis, des vins qu'il boit, de la maîtresse qu'il a ou qu'il voudrait avoir, du temps qu'il fait, des morts et des vivants, des sages et des fous : mais il ne doit pas faire de politique." Enfant terrible du romant... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFOLIO
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurCharton Ariane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/02/2010
Poids173 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,80 x 17,80 cm
"Un poète peut parler de lui, de ses amis, des vins qu'il boit, de la maîtresse qu'il a ou qu'il voudrait avoir, du temps qu'il fait, des morts et des vivants, des sages et des fous : mais il ne doit pas faire de politique." Enfant terrible du romantisme, Alfred de Musset (1810-1857) fut considéré de son vivant comme un météore qui n'avait jamais donné la pleine mesure de son talent. On ne voulait voir en lui qu'un auteur de comédies charmantes, de contes légers et de poèmes lyriques. La Confession d'un enfant du siècle fut publiée dans une sorte d'indifférence : il ne chercha jamais à dissiper ces malentendus. Observateur désabusé d'une époque qui l'ennuie, il est pourtant celui qui dit le mieux le désenchantement de sa génération. Trop souvent réduit à sa réputation d'écrivain sentimental et à sa liaison avec George Sand, Musset est notre contemporain : parce qu'il place sa vie et son oeuvre sous le signe de la modernité et de la liberté individuelle.