Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Cerisaie

Tchékhov Anton, Perros Georges, Cannac Génia
Date de parution 17/02/2005
EAN: 9782070305858
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
"C'est dans cette chambre que je dormais, d'ici que je regardais le jardin, le bonheur se réveillait en moi tous les matins..." Lioubov Andreevna Raveskaïa revient chez elle après une longue absence, ruinée par l'amant qu'elle a suivi cinq ans aupara... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurTchékhov Anton, Perros Georges, Cannac Génia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/02/2005
Poids126 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 12,50 x 17,80 cm
"C'est dans cette chambre que je dormais, d'ici que je regardais le jardin, le bonheur se réveillait en moi tous les matins..." Lioubov Andreevna Raveskaïa revient chez elle après une longue absence, ruinée par l'amant qu'elle a suivi cinq ans auparavant. Elle est dans l'obligation de vendre la Cerisaie, son domaine et, qui plus est, à celui qui auparavant la servait : autres temps, autres classes sociales... C'est dans ces circonstances qu'elle retrouve une dernière fois sa famille et règle les détails de la vente. En quatre actes, on parle, on chante, on rêve, on soupire, on danse jusqu'au matin. Un véritable bal à regarder et à écouter, entre deux cerisiers qui hésitent à fleurir. L'accompagnement critique répond à l'objet d'étude "Théâtre : texte et représentation". Toute l'analyse littéraire est orientée dans l'optique du passage à la scène. Plusieurs mises en scènes sont présentées : la première, celle de Stanislavski en 1904, puis celles de Giorgio Strehler, Peter Stein, Peter Brook, Peter Zadek, et enfin celle de Georges Lavaudant au Théâtre de l'Odéon en 2004 (note d'intention de Lavaudant, interview du dramaturge et d'une comédienne, textes critiques à l'appui). Pièce (XX? siècle) recommandée pour les classes de lycée. Texte intégral.