Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'introduction de la psychanalyse aux États-Unis

Cullen Catherine, Putnam James Jackson, Hale Nathan C.
Date de parution 21/03/1978
EAN: 9782070298617
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En septembre 1909, Freud est invité à donner une série de conférences aux États-Unis d'Amérique, à la Clark University. C'est à cette occasion qu'il aurait fait à Jung et à Ferenczi la confidence devenue célèbre : "Ils ne savent pas que nous leur app... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurCullen Catherine, Putnam James Jackson, Hale Nathan C.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/03/1978
Poids420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,00 x 22,50 cm
Correspondance de James Jackson Putnam avec Freud, Jones, Ferenczi, William James et Morton Prince
En septembre 1909, Freud est invité à donner une série de conférences aux États-Unis d'Amérique, à la Clark University. C'est à cette occasion qu'il aurait fait à Jung et à Ferenczi la confidence devenue célèbre : "Ils ne savent pas que nous leur apportons la peste." L'épisode fait partie de la grande saga du Mouvement. Ce qu'on connaît mal, en revanche, c'est le rôle décisif que jouera dans les premiers temps de la pénétration de la psychanalyse aux États-Unis un homme que tout eût dû éloigner de la "chose" : son idéalisme moral, ses convictions religieuses, ses références philosophiques - Hegel et Bergson -, sa renommée et son âge - il a soixante-trois ans quand il se "convertit" à la psychanalyse -, son milieu social très "comme il faut" - c'est un "bostonien" - et jusqu'à la spécialité qu'il exerce et professe, la neurologie. Cet homme, c'est James Jackson Putnam dont on trouvera ici recueillie, par les soins du professeur Nathan Hale, la correspondance avec Freud, Jones, Ferenczi, William James et Morton Prince.