Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Héros phalliques et symboles maternels dans la mythologie australienne

Dadoun Roger, Róheim Géza
Date de parution 06/05/1970
EAN: 9782070273348
Disponibilité Manque temporaire
Après avoir procédé méthodiquement au dépouillement de l'abondante littérature ethnographique traitant de la culture australienne, le psychanalyste Géza Róheim, vivement encouragé par Freud, s'embarque en 1928, avec sa femme, pour le continent austra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurDadoun Roger, Róheim Géza
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/05/1970
Poids480 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 14,00 x 22,50 cm
Essai d'interprétation psychanalytique d'une culture archaïque
Après avoir procédé méthodiquement au dépouillement de l'abondante littérature ethnographique traitant de la culture australienne, le psychanalyste Géza Róheim, vivement encouragé par Freud, s'embarque en 1928, avec sa femme, pour le continent australien. Il séjourne près de deux ans dans les vastes plaines semi-désertiques de l'Australie centrale, étudiant particulièrement la tribu nomade des Pijtentara ; il y met en oeuvre toutes les ressources de l'investigation psychanalytique : analyse des rêves, du jeu des enfants, des lapsus, des jurons, des chansons, examen minutieux des objets et des figurations, relevé systématique des mythes et des pratiques rituelles. Il élabore ces matériaux de longues années plus tard dans le présent ouvrage (1945) qui constitue la première grande enquête effectuée sur le terrain par un psychanalyste aussi attentif à l'originalité des cultures que convaincu de l'universalité de l'inconscient.