Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Uburss

Lemoine Georges, Moulin Gérard
Date de parution 04/06/1980
EAN: 9782070219377
Disponibilité Manque temporaire
Qu'est-ce qui pousse un voyageur débarquant en badaud à Moscou, vitrine du régime, après deux séjours en U.R.S.S., distants de vingt ans, inégalement courts, mais également superficiels, à chercher à l'intérieur ce qu'il n'a pas vu dans la devanture ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurLemoine Georges, Moulin Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/1980
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 12,50 x 19,00 cm
Qu'est-ce qui pousse un voyageur débarquant en badaud à Moscou, vitrine du régime, après deux séjours en U.R.S.S., distants de vingt ans, inégalement courts, mais également superficiels, à chercher à l'intérieur ce qu'il n'a pas vu dans la devanture ? Qu'est-ce qui pousse un banal promeneur qui n'a rien ouvert d'autre que l'oeil, et quelques livres, à ajouter quelques images et quelques centaines de lignes aux centaines de milliers déjà publiées sur le Pays des Soviets ? C'est le choc d'une rencontre avec Marceau, un ouvrier français vivant au milieu du peuple russe depuis un grand nombre d'années. C'est à travers les rapports des congrès et les discours, la découverte du langage de l'imposture et du mensonge, dont on ne connaît habituellement que la version expurgée par l'agence Tass. C'est l'étonnement de voir les Occidentaux adopter brusquement depuis la fin de l'année 1979, après un demi-siècle d'enchantement et de révérence, les gestes de l'archange Michel découvrant le dragon, comme si le mensonge et l'imposture, à l'Est ou à l'Ouest, au Nord ou au Sud, dataient de l'entrée des chars soviétiques à Kaboul. C'est le sentiment de la dérision.