Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Contes de faits

Semi Antonio Alberto, Gribinski Michela
Date de parution 17/03/2016
EAN: 9782070178773
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ces scènes de la vie consciente, dans le vaporetto, sur le divan, devant une photo oubliée, ces scènes de vie calme, presque immobile,d'une "inimportance positive", dit l'auteur, perdent leur indifférence, se renversent jusqu'à devenir l'inquiétude e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurSemi Antonio Alberto, Gribinski Michela
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2016
Poids221 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,00 x 18,50 cm
Scènes de la vie consciente
Ces scènes de la vie consciente, dans le vaporetto, sur le divan, devant une photo oubliée, ces scènes de vie calme, presque immobile,d'une "inimportance positive", dit l'auteur, perdent leur indifférence, se renversent jusqu'à devenir l'inquiétude et la folie mêmes. En attendant qu'une femme à qui on ne demandait rien, vieille comme le destin, en livre le secret dans un italien patoisé : Ghe xe de le volte che se pol farse voler ben - il y a des moments où l'on peut se faire aimer. Un théoricien renommé de la psychanalyse oublie ici la cohérence de la métapsychologie freudienne pour éprouver ce qu'il y a dessous, ou avant, ou à côté, le dérangement de la perception, le trouble non de l'inconscient - pour cela, pas besoin de témoignage extérieur - mais bien du conscient. Le conscient, la conscience : la seule énigme. À cette fin,son écriture retrouve le grand courant littéraire des années perdues, celles qui ont connu la mélancolie de Pavese, le pétillement de Calvino, l'émotion intense de Bassani.