Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Batailles

Roccasecca Pietro, Moulinat Francis, Pericolo Lorenzo
Date de parution 04/11/1997
EAN: 9782070150496
Disponibilité Manque temporaire
La Bataille de San Romano, une des oeuvres majeures de Paolo Uccello (1397-1475), a longtemps été considérée comme un triptyque, aujourd'hui dispersé entre la National Gallery de Londres, le musée du Louvre de Paris et la galerie des Offices de Flore... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurRoccasecca Pietro, Moulinat Francis, Pericolo Lorenzo
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/1997
Poids1419 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 26,00 x 29,30 cm
Paolo Uccello
La Bataille de San Romano, une des oeuvres majeures de Paolo Uccello (1397-1475), a longtemps été considérée comme un triptyque, aujourd'hui dispersé entre la National Gallery de Londres, le musée du Louvre de Paris et la galerie des Offices de Florence. L'objet du présent ouvrage est de démontrer qu'il n'en est rien.S'appuyant sur les sources historiques, l'héraldique, l'histoire matérielle des trois panneaux, l'analyse stylistique, la pratique de la perspective au Quattrocento, l'auteur reconstitue, autant qu'il est possible dans l'état actuel des connaissances, l'histoire de ces peintures.Cet ouvrage offre au lecteur une nouvelle approche de ces trois oeuvres grâce aux très nombreuses reproductions. Le principe de cette collection qui présente à la fois l'image complète de chacun des trois panneaux, des vues rapprochées, ainsi que des détails présentés en pleine page, transforme le rythme de la lecture. Chacune des trois peintures de cette bataille peut être ainsi explorée de façon analytique et indépendante, mais également considérée dans une vision plus globale.