Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Fresques de San Marco

Bonalumi Louis, Morachiello Paolo
Date de parution 04/11/1997
EAN: 9782070150373
Disponibilité Manque temporaire
Fra Giovanni da Fiesole, dit Fra Angelico (1400-1455), compte parmi les plus célèbres artistes de la Renaissance italienne. Dès 1438, Domenico Veneziano le citait, avec Filippo Lippi, comme seul peintre important de Florence. Fortement influencé par ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages346
Langue du livreFrançais
AuteurBonalumi Louis, Morachiello Paolo
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/1997
Poids2741 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,00 x 26,30 x 29,30 cm
Fra Angelico
Fra Giovanni da Fiesole, dit Fra Angelico (1400-1455), compte parmi les plus célèbres artistes de la Renaissance italienne. Dès 1438, Domenico Veneziano le citait, avec Filippo Lippi, comme seul peintre important de Florence. Fortement influencé par Masaccio, il contribua largement au développement de l'art italien par une approche de la peinture qui fut notamment reprise par Benozzo Gozzoli et Piero della Francesca.Cet ouvrage propose une vision analytique des fresques du couvent florentin de San Marco après d'importants travaux de restauration. Il met en lumière de fa/on remarquable l'intérêt qu'offre ce couvent en l'analysant d'un point de vue architectural et en le replaçant dans le contexte de la spiritualité de saint Dominique.Le génie de Fra Angelico est d'avoir su intégrer dès 1438 (date des premières fresques), les règles de la perspective élaborées par Brunelleschi et Alberti, et la force expressive de Masaccio.Il parvient à raconter les événements de la vie du Christ avec une telle force que chacune des représentations devient "une page ouverte aux yeux des ignorants".