Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pontormo

Costamagna Philippe
Date de parution 25/10/1994
EAN: 9782070150175
Disponibilité Manque temporaire
Au cours du XVI? siècle, de nombreuses tensions politiques et religieuses donnèrent naissance à des inquiétudes artistiques qui devaient se révéler dans la peinture sous la forme d'un style appelé au XIX? siècle "maniérisme". Parmi les peintres à l'o... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurCostamagna Philippe
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution25/10/1994
Poids2501 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,00 x 26,30 x 29,50 cm
Catalogue raisonné de l'oeuvre peint
Au cours du XVI? siècle, de nombreuses tensions politiques et religieuses donnèrent naissance à des inquiétudes artistiques qui devaient se révéler dans la peinture sous la forme d'un style appelé au XIX? siècle "maniérisme". Parmi les peintres à l'origine dece mouvement, Jacopo Carucci, dit Pontormo (1494-1556) , fut sûrement le plus emblématique. Très tôt présent à Florence, il se forme dans les ateliers des plus grands maîtres de la Renaissance. Largement influencé par les événements qui frappaient sa ville, il travailla indifféremment pour le compte des familles républicaines et des Médicis. Cosimo I?? lui confia la réalisation des peintures à fresque pour la décoration du choeur de l'église de San Lorenzo à Florence (entre 1546 et 1556) , réponse florentine au Jugement dernier de la Sixtine. L'ensemble, laissé inachevé par Pontormo et terminé par Bronzino, fut considéré comme hérétique et détruit en 1738 dans l'indifférence générale. Une série de dessins préparatoires nous est toutefois parvenue, qui illustre la puissance de cette composition. L'ouvrage, constitué d'une monographie suivie du catalogue raisonné de l'oeuvre peint, nous permet de découvrir, à l'occasion du cinquième centenaire de sa naissance, cet artiste devenu désormais une figure légendaire.