Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le siècle d'or de la peinture danoise

Collectifs
Date de parution 24/10/2013
EAN: 9782070142880
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis une trentaine d'années, on assiste à la découverte d'un art méconnu, que l'on a longtemps appelé "l'âge d'or de la peinture danoise". L'école de peinture de Copenhague attira dès le début du siècle tous les peintres du nord jusqu'à Friedrich e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurCollectifs
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2013
Poids1008 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 20,20 x 26,00 cm
Une collection française
Depuis une trentaine d'années, on assiste à la découverte d'un art méconnu, que l'on a longtemps appelé "l'âge d'or de la peinture danoise". L'école de peinture de Copenhague attira dès le début du siècle tous les peintres du nord jusqu'à Friedrich et développa un style qui lui est propre sous l'impulsion des premières générations qui firent le voyage d'Italie. Une lumière particulière, une apparente simplicité dans les portraits et un goût du paysage, reflétant le climat et le relief de ce pays plat pénétré de tous côtés par la mer en sont des caractéristiques majeures. Après les guerres et les pertes de territoires, la Norvège en 1814, le Schleswig et le Holstein en 1864, l'art danois voulut délaisser les exemples étrangers pour se focaliser sur un art national et sur son propre paysage, jusqu'à la fin du XIX? siècle. Un collectionneur français a réuni en quelques années plus de deux cents peintures par la plupart des artistes de l'époque, dans un univers au charme discret et envoûtant, où la mer et la campagne sont indissociables et où les animaux ont leurs portraits comme les humains.