Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Contre tout espoir

Mandelstam Nadejda, Minoustchine Maya
Date de parution 23/05/2013
EAN: 9782070140954
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le premier volume des Souvenirs a révélé combien l'immense poète Ossip Mandelstam trouve naturellement sa place, à côté des Chalamov, Soljenitsyne, Grossman ou Pasternak, au rang de ceux qui illustrent la résistance de l'esprit au terrorisme d'État -... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages378
Langue du livreFrançais
AuteurMandelstam Nadejda, Minoustchine Maya
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/05/2013
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 12,70 x 19,00 cm
Souvenirs
Le premier volume des Souvenirs a révélé combien l'immense poète Ossip Mandelstam trouve naturellement sa place, à côté des Chalamov, Soljenitsyne, Grossman ou Pasternak, au rang de ceux qui illustrent la résistance de l'esprit au terrorisme d'État - stalinien, en l'occurrence. Sa femme Nadejda y décrivait les quatre dernières années de la vie du poète, ses deux arrestations et son destin posthume. Dans ce présent volume, elle revient en arrière, raconte les espoirs et les drames d'une génération intellectuelle au lendemain de la Révolution, puis l'installation de tous dans le sentiment oppressant de la peur. Intellectuels et artistes apprennent à ruser et à mentir sans cesse pour concilier l'expression de leur individualité avec les exigences de l'idéologie régnante.