Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chagall

Gaudichon Bruno, Collectifs, McNeil David, Meyer Bella, Meyer Meret, Forestier Sylvie, Goldberg Itzhak
Date de parution 02/11/2012
EAN: 9782070138968
Disponibilité Manque temporaire
Marc Chagall (1887-1985) a développé essentiellement son expérimentation de la céramique et de la sculpture dans les années du retour en France, après la Libération. À cette époque, l'inscription de l'oeuvre dans la terre "si lumineuse" de Vallauris ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages260
Langue du livreFrançais
AuteurGaudichon Bruno, Collectifs, McNeil David, Meyer Bella, Meyer Meret, Forestier Sylvie, Goldberg Itzhak
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2012
Poids1112 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 20,00 x 26,00 cm
L'épaisseur des rêves
Marc Chagall (1887-1985) a développé essentiellement son expérimentation de la céramique et de la sculpture dans les années du retour en France, après la Libération. À cette époque, l'inscription de l'oeuvre dans la terre "si lumineuse" de Vallauris à partir de 1949 et l'attention portée à l'art roman, support formel du riche travail de la pierre entrepris alors par l'artiste, sont des signes importants d'une remise en question. Plus largement, la problématique du volume semble être une question fondamentale et récurrente chez Chagall, que ce soit dans ses compositions peintes si complexes qu'elles en sont plus idéales que réalistes, que dans l'expérience très riche et marquante des arts de la scène dès l'aventure du Théâtre d'art juif de Moscou en 1919-1921. La troisième dimension est aussi présente dans le traitement sculptural des silhouettes, dès les premières oeuvres marquées par le cubisme, dans la construction de volumes pétris dans la terre ou dégagés de la pierre et, à la fin de sa vie, dans les collages puissants de l'oeuvre ultime.