Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Loin du Texas

Bourdin Juliette, Humphrey William, Bland Crowder Ashby
Date de parution 13/06/2013
EAN: 9782070123810
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
William Humphrey, ce grand écrivain du sud des États-Unis, est aujourd'hui injustement oublié. Le présent volume de sa correspondance révèle non seulement un épistolier passionné, mais, en nous rappelant son importance dans le monde des lettres améri... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages462
Langue du livreFrançais
AuteurBourdin Juliette, Humphrey William, Bland Crowder Ashby
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/06/2013
Poids440 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 13,00 x 19,00 cm
Lettres choisies
William Humphrey, ce grand écrivain du sud des États-Unis, est aujourd'hui injustement oublié. Le présent volume de sa correspondance révèle non seulement un épistolier passionné, mais, en nous rappelant son importance dans le monde des lettres américaines, nous plonge dans son quotidien marqué par les difficultés matérielles et une vie sociale très intense. Les différentes périodes de sa carrière se succèdent dans ses missives, depuis les débuts à New York (1947-1949) jusqu'aux dernières années de sa vie (1980-1993), en passant par ses pérégrinations européennes (1958-1963). Véritable figure d'auteur, William Humphrey possède une élégance et une humilité émouvantes. Les nombreuses lettres qui touchent aux détails du processus de publication dans les différents pays où son oeuvre est traduite sont remarquables, et l'on découvre notamment beaucoup d'anecdotes sur le travail de son traducteur Jean Lambert et les Éditions Gallimard. La fragilité de Humphrey affleure souvent, ainsi que l'exaltation d'une publication à venir, et la blessure qu'un succès insuffisant peut provoquer.