Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Correspondance

Nietzsche Friedrich, Colli Giorgio, Montinari Mazzino, Lacoste Jean
Date de parution 30/10/2008
EAN: 9782070120406
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce troisième volume de la correspondance de Nietzsche couvre la période qui va de janvier 1875 à décembre 1879 : cinq années décisives, intenses et douloureuses dans la vie de Nietzsche, marquées par la maladie, la découverte de l'Italie, la rupture ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages608
Langue du livreFrançais
AuteurNietzsche Friedrich, Colli Giorgio, Montinari Mazzino, Lacoste Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2008
Poids670 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,00 x 14,20 x 22,70 cm
Janvier 1875 - Décembre 1879
Ce troisième volume de la correspondance de Nietzsche couvre la période qui va de janvier 1875 à décembre 1879 : cinq années décisives, intenses et douloureuses dans la vie de Nietzsche, marquées par la maladie, la découverte de l'Italie, la rupture avec Wagner et la publication, sous le patronage surprenant de Voltaire, des aphorismes libérateurs et lucides d'Humain, trop humain. Pareille évolution aurait-elle été possible, cependant, sans la présence de plus en plus marquée dans la vie de Nietzsche d'une maladie aux causes obscures, mais sans cesse plus cruelle - décembre 1875 marquant un moment particulièrement terrible - et qui oblige Nietzsche à renoncer progressivement à son enseignement de la littérature grecque à Bâle et à chercher sans relâche le climat le moins défavorable à sa santé, dans une quête qui le conduira notamment dans l'Oberland et l'Engadine. Enrichie par des extraits des lettres de ses correspondants, la correspondance de Nietzsche, arrachée le plus souvent à des moments de terrible souffrance, brille pourtant de tout son talent de styliste ; plus que jamais, même quand elle fait entendre une longue plainte, sa voix est portée par une étrange énergie, l'expression d'une confiance : la conviction d'être un penseur d'exception. Celui du "gai savoir" à venir.