Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cy Twombly. Blooming

Mézil Éric, Mézil Éric
Date de parution 12/07/2007
EAN: 9782070118953
Disponibilité Manque temporaire
À la fois vénéré et mal connu du grand public, Cy Twombly, né en Virginie en 1928 et vivant depuis cinquante ans en Italie, est un des plus grands artistes de notre temps. Peintre, sculpteur, il a inventé un univers à nul autre pareil, où la peinture... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurMézil Éric, Mézil Éric
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution12/07/2007
Poids1180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 22,90 x 28,90 cm
A Scattering of Blossoms and Other Things
À la fois vénéré et mal connu du grand public, Cy Twombly, né en Virginie en 1928 et vivant depuis cinquante ans en Italie, est un des plus grands artistes de notre temps. Peintre, sculpteur, il a inventé un univers à nul autre pareil, où la peinture se mélange à l'écriture, où les références à la poésie, à l'histoire et à la littérature antique se mêlent toujours à l'élan formidable du geste, toujours visible. Très présent dans les musées américains, britanniques, allemands et suisses, il reste relativement peu présent en France. L'exposition d'Avignon devrait faire date : c'est la première fois que l'artiste crée une série spécifiquement pour un musée français. Cy Twombly s'est rendu à Avignon et s'en est retourné en Italie pour peindre en tenant compte des espaces du musée et de la lumière si particulière de Provence. Dans l'atelier de Gaeta près de Naples, c'est tout un cycle que Cy Twombly a fait surgir, inspiré d'un haïku japonais : "Ah ! Ces pivoines pour lesquelles Kusinoshi retira son armure". Sur les immenses panneaux, des pivoines grosses comme des nuages s'épanouissent sur des fonds jaune paille, vert tendre, grenat ou orange. Ces fleurs rappellent celles de Warhol, mais plus encore les Nymphéas que Monet peignit à la fin de sa vie. Le catalogue dévoile ces nouvelles oeuvres dans le lieu pour lequel elles ont été créées, accompagnées de sculptures et de dessins.