Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hans Holbein

Brimont Béatrice de, Sautier-Greening Ann, Griener Pascal, Batschmann Oskar
Date de parution 14/10/1997
EAN: 9782070115549
Disponibilité Manque temporaire
Cinq cents ans après la naissance de l'artiste, l'ouvrage d'Oskar Bätschmann et Pascal Griener est une contribution majeure à la connaissance de l'art de Hans Holbein le Jeune (Augsbourg 1497 - Londres 1543), qui s'attache à l'ensemble de sa producti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurBrimont Béatrice de, Sautier-Greening Ann, Griener Pascal, Batschmann Oskar
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution14/10/1997
Poids1428 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 21,70 x 28,60 cm
Cinq cents ans après la naissance de l'artiste, l'ouvrage d'Oskar Bätschmann et Pascal Griener est une contribution majeure à la connaissance de l'art de Hans Holbein le Jeune (Augsbourg 1497 - Londres 1543), qui s'attache à l'ensemble de sa production. Formé par son père à Augsbourg, Holbein travaille pour d'importants mécènes en Suisse avant de s'établir en Angleterre à la cour du roi Henry VIII. Artiste ambitieux, Holbein a toujours cherché à se mesurer aux plus grands maîtres de l'Allemagne et de l'Italie comme Dürer et Mantegna et à ceux de l'Antiquité. Ni biographie ni catalogue raisonné, cet essai resitue Holbein dans son temps, en particulier en lui rendant sa culture et sa bibliothèque. On comprend enfin clairement l'influence de la pensée d'Érasme sur sa peinture et on découvre un artiste intellectuel, pétri d'humanisme et de classicisme.