Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Corps helvétique et la France (1660-1792) - Das Corps helvétique und Frankreich

Gantet Claire, Boscani Leoni Simona, Holenstein André, Léchot Timothée, Poulain Bérangère
Date de parution 25/06/2024
EAN: 9782051029445
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sous l’Ancien Régime, les relations politiques, diplomatiques et économiques entre le Corps helvétique et le royaume de France sont étroites. Elles connaissent cependant des crises importantes à la fin du XVIIe et au XVIIIe siècle. Proximité et dista... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSLATKINE
Nombre de pages396
Langue du livreFrançais
AuteurGantet Claire, Boscani Leoni Simona, Holenstein André, Léchot Timothée, Poulain Bérangère
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/06/2024
Poids560 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 23,50 cm
Transferts, asymétries et interdépendances entre des partenaires inégaux
Sous l’Ancien Régime, les relations politiques, diplomatiques et économiques entre le Corps helvétique et le royaume de France sont étroites. Elles connaissent cependant des crises importantes à la fin du XVIIe et au XVIIIe siècle. Proximité et distance, dépendance et retraits : ce rapport asymétrique entre deux partenaires inégaux s’exprime également dans les domaines culturel et artistique, articulant l’adhésion des Suisses aux modes françaises et des réactions de défense ou de rejet. Fruit d’un colloque international, l’ouvrage réunit vingt contributions dans une riche palette de disciplines et de thématiques.