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FAIRE L’AUTEUR EN RÉGIME NÉO-LIBÉRAL

MEIZOZ JÉRÔME
Date de parution 28/08/2020
EAN: 9782051028615
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quelles relations la création littéraire entretient-elle avec les processus industriels ? Quand et comment le nom d’auteur devient-il une « marque » commerciale ? Depuis quand certains médias veulent-ils montrer exhiber les écrivains, en y privilégia... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSLATKINE
Nombre de pages256
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMEIZOZ JÉRÔME
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2020
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,00 cm
Rudiment de marketing littéraire
Quelles relations la création littéraire entretient-elle avec les processus industriels ? Quand et comment le nom d’auteur devient-il une « marque » commerciale ? Depuis quand certains médias veulent-ils montrer exhiber les écrivains, en y privilégiant souvent les « belles gueules » ? Pourquoi des codes narratifs inspirés du cinéma s’imposent-ils peu à peu dans l’édition? Et que devient, dans ce contexte, la biblio-diversité ?À partir de documents et d’études de cas (Joël Dicker et d’autres), Jérôme Meizoz évalue les effets du "marketing" sur la création littéraire actuelle.