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1, 2, 3, Lune ! CP Méthode de lecture 2021 - Fichier à photocopier - Exercices de code en ateliers

Seguy Jean-Claude, Gastellu Bénédicte, Luscher Audrey, Do naciemento Evelyne, Hergott Laurence, Karsenti Aurélie, Chassain Jordan, Moiriat Sylvain
Date de parution 18/05/2021
EAN: 9782047338544
Disponibilité Indisponible
Les Fiches d'exercices de code en ateliers 1,2,3 Lune ! Pour chaque leçon du manuel : Des fiches h... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBORDAS
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurSeguy Jean-Claude, Gastellu Bénédicte, Luscher Audrey, Do naciemento Evelyne, Hergott Laurence, Karsenti Aurélie, Chassain Jordan, Moiriat Sylvain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/05/2021
Poids686 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 21,20 x 29,80 cm
Les Fiches d'exercices de code en ateliers 1,2,3 Lune ! Pour chaque leçon du manuel : Des fiches hebdomadaires à photocopier avec des activités identiques à celle du manuel pour : - s'entraîner en autonomie en groupes de besoins, - renforcer et ancrer les connaissances travaillées à l'oral avec l'enseignant en ateliers guidés. 3 niveaux pour une différenciation efficace. Pour les élèves les plus en difficultés, vous pouvez télécharger une version allégée des fiches de la période 1 sur le site ressources Innovation ! Pour chaque Fiche d'exercice de code, des Ressources audios et vidéos de l'élève sont proposer pour permettre un travail de décodage et d'encodage en autonomie. Ce travail se fait en appui sur des supports audios et vidéos à écouter et visionner sur tablette. Les vidéos ultra-courtes de prononciation des phonèmes et des gestes d'écriture associés aux graphèmes. Les audios accompagnant tous les exercices nécessitant du son : discrimination auditive, dictée, encodage. Comment utiliser la tablette ? Chaque élève travaille sur sa fiche d'exercices en autonomie et écoute les audios sur sa tablette pour faire les exercices nécessitant du son. L'oralisation des supports de travail est fondamentale pour aider les élèves dans : la discrimination auditive, la prise de conscience des liens phonographiques. Comment s'organiser si la classe n'est pas équipée de tablettes ? L'enseignant propose alors un travail collaboratif en duo d'élèves : 1. Les deux élèves formant un duo font partie du même groupe de besoins. 2. Chaque élève joue alternativement le rôle du répétiteur et celui de l'exécutant, le répétiteur se substituant à la tablette pour prononcer oralement les mots qu'il voit sur les images. Les ressources audios et vidéos sont accessibles : - Pour l'enseignant : dans le manuel numérique de code (mettre le lien vers la commande du BBM) - Pour les élèves : dans Les Ressources audios et vidéos à commander sur le CNS (lien vers la fiche produit CNS) -- 1.2.3 Lune ! une Méthode de lecture en ateliers testée avec succès depuis 10 ans en REP/REP+ ( avec ou sans tablette !) Une nouvelle méthode de lecture conforme aux recommandations du Guide orange Pour enseigner la lecture et l'écriture au CP Une véritable proposition de différenciation dans tous les supports Un enseignement explicite et ritualisé Une innovation totale pour lier décodage et compréhension Des outils modernes pour accompagner la mise en œuvre Une méthode complète : code, lecture compréhension, geste d'écriture, copie, dictée, production d'écrit, étude de la langue Un dispositif innovant pour permettre à toutes les familles de s'impliquer dans l'apprentissage de la lecture. -- 1.2.3 Lune ! Une méthode innovante créée par Jean-Claude SEGUY Jean-Claude Séguy directeur de la collection 1.2.3 Lune ! a passé 25 ans en éducation prioritaire en tant qu'enseignant et directeur d'école. Il est ensuite devenu conseiller pédagogique et IEN du premier degré à Vaulx en Velin dans le Rhône. Toutes ces années jalonnées de constats, d'analyses et d'expérimentations, l'ont amenées à concevoir la méthode de lecture 1.2.3 Lune !, testée pendant 10 ans en éducation prioritaire et qui répond à la grande hétérogénéité des élève, aux grande...