Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Tavernier Sciences expérimentales et technologie CM1 2003 Manuel de l'élève

Calmettes Bernard, Collectif, Coqblin M.J., Lamarque Jeanne, Margotin-Passat Magali, Pierrard Marie-Anne, Tavernier Raymond, Canal Jean-Loup
Date de parution 05/09/2003
EAN: 9782047297988
Disponibilité Epuisé
Faire des sciences c'est observer et expérimenter, mais c'est aussi lire, écrire, analyser des documents variés.Ce manuel, conforme au programme de 2002, propose des documents qui permettent l'organisation de véritables séquences de classe avec une p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBORDAS
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurCalmettes Bernard, Collectif, Coqblin M.J., Lamarque Jeanne, Margotin-Passat Magali, Pierrard Marie-Anne, Tavernier Raymond, Canal Jean-Loup
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2003
Poids390 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 20,20 x 28,10 cm
Faire des sciences c'est observer et expérimenter, mais c'est aussi lire, écrire, analyser des documents variés.Ce manuel, conforme au programme de 2002, propose des documents qui permettent l'organisation de véritables séquences de classe avec une participation active des élèves, des suggestions d'activités, les notions importantes à retenir et des exercices d'évaluation. Il fournit une réponse aux textes officiels qui recommandent une initiation à la lecture documentaire. Les sujets du programme sont présentés sur une double page selon le déroulé suivant : - avant d'analyser les documents, la rubrique " Interroge-toi " fait référence à des situations de la vie courante, focalise la curiosité, déclenche les questions et fait exprimer les idées préalables des élèves ; - des documents de travail soigneusement choisis servent de supports à la recherche et permettent des comparaisons et des généralisations ;- les documents sont accompagnés d'activités qui conduisent à des réalisations et à des travauxécrits qui enrichissent le carnet d'expériences et d'observations ; - la rubrique " Faisons le point " répond à l'objectif majeur des activités : faire le point des connaissances avec confrontation aux savoirs établis ;- enfin, les mots scientifiques à connaître sont rassemblés dans la boîte " Mots importants ". A la fin de chaque partie, des exercices sont spécialement proposés pour évaluer les connaissances et les compétences.