Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jacques-Louis David

Sérullaz Arlette
Date de parution 17/09/2025
EAN: 9782036083691
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Figure majeure du néoclassicisme, révolutionnaire engagé avant dedevenir le premier peintre de Napoléon dont les portraits officiels sontmondialement connus, Jacques-Louis David eut un parcours singulier etune influence exceptionnelle sur l’histoire ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLAROUSSE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurSérullaz Arlette
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution17/09/2025
Poids690 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 19,80 x 24,30 cm
Figure majeure du néoclassicisme, révolutionnaire engagé avant dedevenir le premier peintre de Napoléon dont les portraits officiels sontmondialement connus, Jacques-Louis David eut un parcours singulier etune influence exceptionnelle sur l’histoire de l’art.Virtuose du dessin, coloriste de talent, représentant de la peinture d’histoirequ’il contribua à fortement moderniser, il marque l’art avec des tableaux àla sobriété et à la précision technique inégalée. Du Serment des Horaces auSacre de Napoléon, il est un des témoins majeurs de son époque, tout autantqu’un modernisateur en art.Au-delà des toiles devenus des icônes, cet album narre la vie mouvementéede l’artiste et décrypte les techniques et l’oeuvre de ce peintre au destinmarqué du sceau du grandiose.Ancienne conservatrice au musée du Louvre et chargée de cours à l’École du Louvre, Arlette Sérullaz est, en France, la grande spécialiste de Delacroix et David. Elle est également l’autrice de plusieurs livres en histoire de l’art.