Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Vent qui soufflait ce jour-là

Vidal Séverine, Faure Antonin
Date de parution 15/10/2025
EAN: 9782036062764
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Emil est nouveau. A cause de la guerre, il a quitté son papa, sa maison, son pays. Ce soir, il est invité à dormir chez Frida, une amie de sa nouvelle école. Elle dévale les escaliers pour l’accueillir. Emil suit Frida et ses amis vers les gâteaux,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLAROUSSE
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurVidal Séverine, Faure Antonin
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2025
Poids392 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 22,60 x 27,80 cm
Emil est nouveau. A cause de la guerre, il a quitté son papa, sa maison, son pays. Ce soir, il est invité à dormir chez Frida, une amie de sa nouvelle école. Elle dévale les escaliers pour l’accueillir. Emil suit Frida et ses amis vers les gâteaux, les rires, la musique...Plus tard, les amis se rassemblent dans la chambre de Frida.Chacun, dévoile le contenu de son sac. Quand vient le tour de Emil, il sort de précieux objets de son sac : une écharpe avec l'odeur de son papa, la clé de son ancienne maison, un flacon de terre de sa précédente école...Alors qu'il dévoile à ses amis tous ses trésors, de merveilleux souvenirs rejaillissent... Un texte subtil et poétique qui permet d'aborder avec délicatesse la question de la guerre, du déracinement et de l'identité avec les enfants.