Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La vie des Français sous l'Occupation

Thiébot Emmanuel
Date de parution 07/10/2020
EAN: 9782035993359
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une histoire de l’Occupation à travers ses images les plus marquantes et des documents exceptionnels. Le 14 juin 1940, les troupes allemandes entrent dans Paris. C’est le début de quatre longues années d’occupation de la France. La vie des hommes, d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLAROUSSE
Nombre de pages240
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurThiébot Emmanuel
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2020
Poids1650 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 24,00 x 28,80 cm
Une histoire de l’Occupation à travers ses images les plus marquantes et des documents exceptionnels. Le 14 juin 1940, les troupes allemandes entrent dans Paris. C’est le début de quatre longues années d’occupation de la France. La vie des hommes, des femmes, des enfants en est bouleversée de façon dramatique, petite et grande histoire se mêle, marquant les mémoires à jamais.De la déclaration de guerre à la Libération, comment les familles ont-elles appris à vivre quand même, dans un pays morcelé et divisé idéologiquement et un monde en guerre ? Photographies, rares pour certaines, tracts, journaux racontent en détail et avec émotion l’exode, l’école, l’encadrement de la jeunesse, le rationnement, les soubresauts de la vie politique, le travail, les nouvelles façons de se nourrir, de se déplacer ou de se vêtir, mais aussi de se divertir, de rire, de lutter.