Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Découvrir Raphaël

Denizeau Gérard
Date de parution 03/10/2012
EAN: 9782035887894
Disponibilité Manque temporaire
À l’occasion de la rétrospective Edgar Degas (1834-1917) au Musée d’Orsay du 13 mars au 1er juillet 2012, découvrez la vie et les œuvres capitales de cet artiste qui n’aura de cesse, tout au long de sa carrière, de « piéger le mouvement ».Si Degas fa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLAROUSSE
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurDenizeau Gérard
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2012
Poids135 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 10,00 x 13,00 cm
À l’occasion de la rétrospective Edgar Degas (1834-1917) au Musée d’Orsay du 13 mars au 1er juillet 2012, découvrez la vie et les œuvres capitales de cet artiste qui n’aura de cesse, tout au long de sa carrière, de « piéger le mouvement ».Si Degas fait officiellement partie des impressionnistes, contrairement à eux il ne veut pas peindre en plein air.L'ensemble de son œuvre se caractérise par une approche objective des sujets traités (la danse, le monde du travail, la toilette des femmes…), l'extrême souci du réalisme, du dessin exact et la recherche et l'étude du mouvement.À la manière de la photographie naissante qu'il pratiqua avec succès, il tente de fixer le mouvement au travers de poses naturelles et spontanées, saisies dans l’intimité.Alors qu’il devient aveugle, et tout en continuant à travailler sur la thématique des danseuses, il se met à la sculpture avec ce même souci de fixer l’instantané. De L’Orchestre de l’Opéra à l’Absinthe, de l’Examen de danse au Défilé, d’Après le bain à la Femme s’essuyant, les reproductions de ses plus grands chefs-d’œuvre montrent comment Degas a su repousser les champs habituels de la représentation.