Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Porter l'épée ?

Agacinski Sylviane
Date de parution 21/03/2025
EAN: 9782021588460
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Est-ce que tu porteras l’épée ? » Telle est la première question que ses amis posent à une femme si d’aventure elle est élue à l’Académie française.La chose ne va pas de soi, puisque les ecclésiastiques et les femmes ne sont pas tenus de porter cet... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurAgacinski Sylviane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/03/2025
Poids108 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,00 x 18,50 cm
Discours de réception à lAcadémie française. Allocutions prononcées à loccasion de la remise de l
« Est-ce que tu porteras l’épée ? » Telle est la première question que ses amis posent à une femme si d’aventure elle est élue à l’Académie française.La chose ne va pas de soi, puisque les ecclésiastiques et les femmes ne sont pas tenus de porter cette arme symbolique…On pourra lire ici l’allocution de Mona Ozouf, Présidente du comité d’honneur du comité de l’épée, celle de Pascal Ory, qui remettait son épée à Sylviane Agacinski, ainsi que les remerciements de la nouvelle élue.Ce volume inclut enfin le Discours de réception de Sylviane Agacinski, dans lequel, selon la tradition, elle prononce l’éloge de son prédécesseur au fauteuil 19, Jean-Loup Dabadie, et la Réponse de Marc Lambron, qui la recevait sous la Coupole le 14 mars 2024.